• Assemblée Générale Compte-rendu 02/2015

Réunion de l'Assemblée Générale de la Compagnie des Archers Guérétois.

Du 21 février 2015

Ordre du jour:

Rapport annuel

Rapport financier

Objectifs de l'année 2015-2016

Liste des personnes présentes:

Liste des personnes excusées :

Gonin Christian, Isidore Valérie

Rapport annuel:

La Cie a compté pour l'année 2014, 45 membres (de Guéret sans compter l’annexe d’Aubusson) et pour l'année 2015, 67 membres au mois de février.

Ces 67 personnes se répartissent en :

31 jeunes dont 10 filles.

36 adultes dont 14 femmes.

Nous avons 55% de renouvellements de licence et 45% de nouveaux adhérents.

L'augmentation du nombre d'adhérents malgré la scission avec Aubusson, nous a surpris dans l’organisation de l’entraînement. Sur une idée de M. Erisay Serge, nous allons développer le tutorat entre anciens et nouveaux adhérents.

Nous avons conservé pour la salle et le terrain extérieur de St Sulpice le Guérétois, les mêmes créneaux horaires. A noter que nous avons gagné 1/2h le vendredi en ouvrant de 19-21h. Nous saurons après les vacances de février, si nous disposerons d’un nouveau créneau -le jeudi- pour les personnes disposant de leur matériel.

Le prix des licences est resté identique soit, 85 € pour les adultes et 70 € pour les jeunes et a conservé aussi sa politique familiale.

Pour la saison 2014/2015, 21 personnes ont fait des compétitions dont 10 jeunes : 5 garçons et 5 filles et 11 adultes : 9 hommes et 2 femmes.

Péri-scolaire :

Nous continuons d’animer le péri-scolaire à St Sulpice le Guérétois, les mardis et vendredis de 15 à 16h, sous la responsabilité de M. Jouanny Sylvain. La commune nous fait parvenir une subvention de 300 € pour la location du matériel.

Compétitions en 2014:

Au mois de mars, un FITA-salle a effectué au Gymnase Grancher avec env. 35 partants.

Nous avons organisé une compétition en extérieur Beursault et un Fédéral au mois de juin, qualificative pour les championnats de France.

Puis au mois de novembre, nous avons organisé une compétition en salle avec environ 80 départs.

Manifestations:

Nous avons organisé 3 manifestations pour faire découvrir le tir à l'arc, la Foire-Expo (250 initiés) et Forêts Folies de Guéret (env. 1000 initiés), plus une animation pour les handicapés à l’étang de Courtille (env. 30 personnes avec des handicaps variés).

Nous avons participé au Forum des AEL au gymnase de Grancher, dont nous sommes une section. Durant cet après-midi-là, nous avons renseigné une trentaine d'intéressés.

Résultats de projet:

Le projet de réouverture du club d’Aubusson a abouti à la création de la Compagnie de la Dame à la Licorne, en septembre 2014.

Rapport financier:

Deux subventions nous ont été accordées, 700 € de la part de la mairie de Guéret et 300 € de la commune de St Sulpice le Guérétois.

Cette année, nous avons eu 828 € de donations de sociétés du Grand Guéret.

En recette totale, nous avons fait 12493,99 € et en dépense totale : 9032,88  €.

Objectifs 2015-2016:

Animations:

L'activité péri-scolaire devrait être reconduite à la rentrée scolaire 2015-2016.

Nous allons refaire Forêts Folies, Ahun et d'autres animations en fonction des demandes qui nous serons parvenues.

Les AEL-mères prévoient d'organiser une journée avec toutes leurs sections sportives au mois de juin dans le but de faire la promotion de leurs activités, et rencontrer les membres des autres sections.

Compétitions:

En juin 2015, nous organiserons un concours Beursault avec un FITA et un Fédéral.

En fin d’année, nous renouvelons notre traditionnel concours en salle.

Mur de paille :

Le mur de paille va être entièrement refait, aux normes de la Fédération, au mois de juin ou juillet 2015. Le budget prévisionnel est aux alentours de 13 000 € mais d’autres devis sont à l’étude.

Afin d'amortir la dépense, nous solliciterons la contribution de donateurs et de sponsors. Une demande de subvention exceptionnelle de 3000€ a été demandée à la mairie de Guéret. Actuellement, nous avons récolté 2128 €, dont une subvention du CNDS de 1000€.

Divers :

Nous vous annonçons que le nom de la Cie est désormais AEL-Compagnie des Archers du Grand Guéret.

Mme Erisay Sylvie est officiellement trésorière suite au vote lors de l’Assemblée Générale.