• 13/05/2017

    Journée d’initiation à la danse samedi 13 mai

     

    Journée d’initiation à la danse samedi 13 mai
    La solidarité s’organise autour de Lolo et de sa maman.? © photo : mathieu tijeras

     L’association Buena Salsa Club organise une journée d’initiation à la danse, à la salle polyvalente de Chambon-sur-Voueize samedi 13 mai, pour venir en aide à la famille du petit Lorenzo.

     Les associations sont légion en Creuse et elles participent – en plus de dynamiser le département – à de nombreuses actions caritatives. Cependant, peu visent à s'inscrire dans le domaine local. « On fait régulièrement des actions pour d'autres pays ou pour des causes relativement éloignées, précise Corinne, présidente du Buena Salsa Club. Cette fois, j'ai souhaité réaliser un événement pour une cause locale nous tenant tous à cœur ».

    Danse et tir à l'arc

    Cette cause, c'est le bien-être du petit Lorenzo – dit Lolo – 4 ans et demi, atteint d'une myopathie mitochondriaque. Cette maladie, très rare avec seulement deux cas dans le monde, empêche le petit garçon de tenir sa tête, de parler ou de se servir de ses mains. Ses parents ont créé une association « Ange Lolo notre petit héros handicapé » pour récolter des fonds tant le matériel pour rendre la vie de Lolo plus confortable est onéreux.

     Corinne et son club ont donc décidé d'organiser une journée d'initiation à Chambon-sur-Voueize samedi 13 mai. Au programme, des cours de salsa mais aussi de la danse africaine avec l'association Pazapas, ou de la Zumba avec Entre'Chocs. L'argent récolté sera totalement reversé à l'association pour Lolo. « On a convié des gens sensibles à la cause. Ils n'ont pas hésité à venir bénévolement, se réjouit Corinne. On a également voulu que l'événement plaise au plus de monde possible, donc nous allons mettre en place une initiation au tir à l'arc avec les Archers Guérétois ».

     Ce genre d'initiative surprend toujours Karine, la maman du petit Lorenzo. « On m'amène ce genre d'événement sur un plateau, je suis touchée, la solidarité existe vraiment, explique-t-elle. Partager sa souffrance, c'est la diviser un petit peu ».

     Pratique. De 11 heures à 18 heures à la salle polyvalente de Chambon sur Voueize. Prix du cours : 8 euros. Plus d'informations au 06.76.18.53.61.

    Romain Conversin